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Réglement du GT Endurance Series

 
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Calimerow
Reenact 24

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Localisation: Vimoutiers

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: Réglement du GT Endurance Series Répondre en citant


GT3 Endurance Series – Saison 2014
 

Fonctionnant grâce à Forza Motorsport 5
 




Sommaire


Introduction


1. Présentation du GT3 Endurance Series


Informations générales


2. Les voitures éligibles
2.1 Balance des performances et réglages
2.2 Réglementation des livrées
3. Les catégories
4. Les dates et circuits
5. Les points en détails
6. L'organisation en détails
7. Comment consulter les tableaux de classement


Espace Partenaire


8. Bilan de la saison 2013
9. Nos partenaires
10. Les lots
11. Devenir partenaire


Règlement


12. Règlement GT3 Endurance Series 
13. Règlement en piste (CSI, FIA)


Bulletin d'inscription


14. Inscription Individuelle
15. Inscription d'une équipe


Les liens utiles


16. Les liens utiles
17. contact





Introduction
 



1. Présentation du GT3 Endurance Series
 


  Le GT Endurance Series est une compétition regroupant des véhicules de catégorie Grand Tourisme . La compétition est organisée sur Forza Motorsport 5 sur Xbox One, elle reprend et s’inspire bien évidement du Blancpain Endurance Series. Le Blancpain Endurance Series est devenue une véritable référence en matière de course automobile, et du monde de l’endurance en particulier.
 Le GT Endurance Series a pour but de proposer aux joueurs une expérience multi-joueurs unique en son genre, avec un plateau GT3 aussi varié que possible et une lutte à tous les échelons de la compétition grâce à la catégorie pilotes mise en place cette année.
Grace au blog SpeedNetwork. La compétition aura un réel suivi, et les joueurs pourront se prêter au jeu des interviews d’après course et révéler leurs objectifs et leurs impressions sur la course. Après chaque course un article sera publié, détaillant les événements marquants.
Les gagnants seront évidemment récompensés grâce à nos partenaires ! (SOFREV ASP, IMSA Performance Matmut)


 

(Audi R8 LMS Ultra du champion 2013 TX3 Arrow, photo : SpeedNetwork)




Informations générales


2. Les véhicules éligibles (liste non définitive)


- SRT Viper GTS-R
- BMW M3 GT
- Corvette ZR1 GT
- Ferrari F458 GT


2.1 Balance des performances et réglages


Balance des performances : 


- Tout véhicule doit être d'origine


Réglementation réglages : 
vous pouvez régler votre véhicule comme vous le désirez du moment que les 6 rapports de votre boite de vitesse soient utilisés


2.2 Réglementation livrée


Votre livrée n'est pas imposée, mais vous devez respecter un certain nombre de conditions pour que l'organisation la valide. 
Pour que votre livrée soit valide, des vinyles sont disponible en téléchargement comprenant : 
 o un dossard de chaque catégorie (PRO,AM,GENT) 
 o un patch de chaque catégorie 
 o un pare-soleil "GT3 Endurance Series".


Vos obligations :
1- Avoir une livrée typée course (réplique appréciée)
2- Avoir le dossard correspondant à sa catégorie.
3- Dossard apposé sur le côté droit et côté gauche, et capot ou toit
4- Avoir le pare-soleil de la compétition et son numéro sur la partie gauche de celui-ci en blanc
5- Avoir un patch de catégorie sur la partie arrière du véhicule, et sur le capot ou pare-choc avant
6- Les chiffres apposés sur votre dossard doivent correspondre à votre bulletin d'inscription
7- En aucun cas les vinyles envoyés doivent être modifiés (sauf adaptation pare-soleil)
8- Votre livrée ne doit pas contenir de logo à caractère raciste/pornographique.


Information supplémentaire : 
 Le dossard pour la validation doit être celui "PRO" avant l'attribution finale des catégories à la suite des pré-qualifications, sauf Gentlemen (voir pourquoi ci-dessous)


3. Les catégories pilote


Pro-Cup : [PRO] signifie que vous avez moins de 30 ans et que vous avez fait un temps qui vous place dans la première moitié des participants à la suite des pré-qualifications. (Dossard blanc, numéro noir)


Amateur : [AM] signifie que vous avez moins de 30 ans et que vous avez fait un temps qui vous place dans la seconde moitié des participants à la suite des pré-qualifications. (Dossard noir, numéro blanc)


Gentlemen Trophy : [GENT] signifie que vous avez plus de 30 ans. (Dossard rouge, numéro noir)
L'attribution des catégories sera faite à la suite des pré-qualifications, sauf pour la catégorie Gentlemen Trophy.




4. Les dates et circuits






Pré-qualification : Dimanche 23 Février 2014 départ 20 Heures 30 minutes
Circuit – Silverstone (25 tours)




Manche 1 : Dimanche 16 Mars 2014 départ 20 Heures 30 minutes
Circuit – Silverstone (Qualification : 3 tours, Course 1h30)




Manche 2 : Dimanche 6 Avril 2014 départ 20 Heures 30 minutes
Circuit – Circuit Bugatti (Qualification : 3 tours, Course 1h30)




Manche 3 : Dimanche 27 Avril 2014 départ 20 Heures
Circuit – Spa Francorchamps (Qualification : 5 tours, Course 2h)
+ Bonus de point pour les podiums PRO, AM, GENT




Manche 4 : Dimanche 11 Mai 2014 départ 20 Heures 30 minutes
Circuit – Circuit de Prague (Qualification : 3 tours, Course 1h)




Manche 5 : Dimanche 1 Juin 2014 départ 20 Heures 30 minutes
Circuit – Mazda Raceway Laguna Seca (Qualification : 3 tours, Course 1h30)




Manche 6 : Dimanche 22 Juin 2014 départ 20 Heures 30 minutes
Circuit – Yas Marinas (Qualification : 3 tours, Course 1h30)




Manche de Fermeture : Dimanche 6 Juillet 2014 départ 21 heures
Circuit – Bathurst (Départ celons classement individuel, Course 1h30)










5. Les points par manche


Voir PDF des tableaux (liste des engagés, classement individuel, etc...)


6. L’organisation en détail




Direction de course/Organisateur : Bryan Bontemps


Codirection de course/Coorganisateur :  Jonathan Lavigne


Arbitre/Commissaire : Julien Akli, BAM Seven


Hosteur par default : Bryan Bontemps, Julien Akli, Jonathan Lavigne


Pour toute demande afin d’intégrer le staff de la compétition me contacter à cette adresse : 
reenactpolecompetition@gmail.com


Limite du nombre d’inscrits : 128




7. Comment consulter les tableaux de classement


Régulièrement un lien vous serra donner, et vous donner accès à un fichier PDF qui va comprendre :


1 La liste des engagées
2 Résultats de la pré-qualification
3 Organisation des divisions pour la course suivante
4 Classement individuel/par catégorie
5 Classement par équipe
6 Résultats de la dernière course en dates + détails points, et montée/descente de division


Pour le consulter, suivez les instructions dans l'ordre.


1) Cliquer sur le lien donné par l'organisation
2) descendez sur la page puis cliquer sur "Télécharger le PDF"
3) Consulter librement le classement
4) Si vous le désirez, vous pouvez zoomer grâce à un outil en bas à droite de la page



Espace Partenaire
 
8. Bilan de la saison 2013


Le GT3 Series 2013 s’est déroulée sur ForzaMotorsport 4, sur Xbox 360. De la période du dimanche 7 avril (Manche de pré-qualification) puis à continuer jusqu’au dimanche 30 juin.
Le championnat était basé sur une formule hebdomadaire avec des courses d’environ 50 minutes chacune. 
Le sujet de la compétition (crée sur Forzamotorsport.fr) a comptabilisé 
 21180 Lectures et 
 2730 réponses.


 Pour une première édition ce championnat a réuni en tout exactement 60 pilotes/joueurs
 Sur notre partenaire principal SpeedNetwork qui a couvert l’évènement grâce à des articles et photos. On comptabilise 12 Articles avec une affluence moyenne de 50 personnes et un record de 120.


9. Nos partenaires
SpeedNetwork
Lien:speednetwork.canablog.com 
Twitter: SpeedNetwork1
Email: speednetwork@laposte.net


SOFREV ASP
Lien : http://www.jerome-policand.com/


IMSA Performance Matmut
Lien : http://www.imsa-performance.com/




10. Les lots


Gagnant de la catégorie PRO : En discution
Gagnant AM : lot offert par IMSA Performance Matmut + Planche dédicacer des pilotes du team
Gagnant de la catégorie GENT : Week-end VIP sur un meeting avec le SOFREV ASP


11. Devenir un partenaire du GT3 Endurance Series


Si vous souhaitez devenir un partenaire et avoir une visibilité dans le GT3 Endurance Series, tout vous sera expliqué ci-dessous…
Cette compétition va accueillir des passionnés d’automobiles, de sport extrême… Il va de soi que votre entreprise devra être en rapport avec le championnat et ce qu’il représente pour tirer pleinement profit de l’image diffusée.


Le support ou le championnat va prendre part (ForzaMotorsport 5) est un bon support pour les partenaires car les livrées peuvent être modifiées de la manière que nous souhaitons et votre logo/bannière/nom de domaine peut alors figurer sur les autos de la compétition.


Par exemple, lors de la saison 2013 notre partenaire SpeedNetwork figurait sur les voitures en pare-soleil arrière comme ci-dessous. Mais ils seront aussi visibles en bas du tableau de classement.
 


Votre marque sera donc visible pour tous les participants et personnes qui suivent l’évolution de la compétition. 


Pour toute proposition de partenariat merci de me contacter à cette adresse : b.bontemps01@laposte.net





Règlement
 


12. Règlement du GT3 Endurance Series


a) Aides aux pilotages
Division 1 : Aucune Aides au pilotage n’est autorisé
Division 2 : ABS autorisé
Division 3 : Trajectoire au sol, ABS autorisé
Division 4 : Trajectoire au sol, ABS autorisé
Division 5 : Trajectoire au sol, ABS autorisé, TCS autorisé
Division 6 : Toutes aides au pilotage autorisé
Division 7 : Toutes [...] autorisé
Division 8 : Toutes [...] autorisé


b) Les procédures de départ


Course 1 – Silverstone,
 il n'y aura pas de qualification pour cette manche d'ouverture, les voitures de chaque groupe devront se mettre dans l'ordre des pré-qualifications puis boucler un tour de formation et s'élancer lors du franchissement de la ligne de départ.


Course 2 à 6 – 
Avant chacune de ces courses aura lieu une qualification en 3 tours seulement, dit "sprint". Puis la course dans la durée déterminée par l'organisation, les départs seront lancés.


Course Finale – 
Selon le classement individuel  les divisions seront réorganisées. Un tour se fera avec le placement des pilotes en fonction de leur classement individuel général. Le départ sera un départ arrêté.




c) vos obligations en temps qu'inscrit
Lors de votre inscription vous devez être totalement au courant du règlement en vigueur, et vous tenir au courant d'un possible réajustement (comme la Balance des performances). Vous devez vous assurer d'être présent aux manches et aux horaires indiqués. Dans le cas contraire, prévenir l'hôte de votre division et l'organisation de votre absence.
Afin de faciliter le travail de l'hôte de votre session. Merci à vous de l'ajouter dans votre liste d'amis ou de lui envoyer un message privée sur la console.
Lors de votre inscription il est formellement interdit de mentir sur son nom/prénom, âge, sous peine de disqualification. (Ce n'est pas pour vous espionner mais pour éviter toute fraude pour les lots proposés)


d) les arrêts aux stands
1 Arrets aux stands obligatoire lors de chaque course (uniquement après les 10 première minute de course sauf accident)


- Les dégâts sont en simulation.



Règlement en piste (CSI, FIA)
 

Comportement en course
 


Source : Règlement FIA, CSI
1.Respect des signaux


Les indications figurant dans l’Annexe H du Code Sportif 
International sont considérées comme faisant partie du présent 
code de conduite. Tout pilote doit s’y conformer.


2. Dépassements, contrôle de la voiture et limites de la piste


a)Une voiture qui se trouve sur la piste peut utiliser toute la 
largeur de ladite piste. Cependant, dès qu’elle est rejointe 
par une voiture qui est sur le point de lui prendre un tour, le 
pilote doit permettre au pilote plus rapide de le dépasser à la 
première occasion possible.
Si le pilote du véhicule rejoint ne semble pas utiliser pleinement 
les rétroviseurs, il lui sera présenté le drapeau bleu agité pour 
prévenir que le pilote plus rapide cherche à dépasser.
Tout pilote qui semblerait ignorer les drapeaux bleus sera 
signalé aux Commissaires Sportifs de l’épreuve.
b)Le dépassement, compte tenu des possibilités du moment, 
peut s’effectuer sur la droite ou sur la gauche.
Un pilote ne peut délibérément quitter la piste sans raison 
justifiable. 
Un seul changement de direction pour défendre une position 
est autorisé. 
Tout pilote revenant vers la trajectoire de course, après avoir 
défendu sa position hors trajectoire, devrait laisser au moins 
une largeur de voiture entre sa propre voiture et le bord de la 
piste à l’approche du virage. 
Toutefois, des manœuvres susceptibles de gêner les autres 
pilotes, telles qu’entraîner volontairement un véhicule au-delà 
du bord de la piste ou procéder à tout autre changement 
anormal de direction, sont strictement interdites. Tout pilote 
jugé coupable de l’une des infractions susmentionnées sera 
signalé aux Commissaires Sportifs de l’épreuve.


c) Les pilotes doivent utiliser la piste à tout moment. Afin de 
dissiper tout doute, les lignes blanches définissant les bords 
de la piste sont considérées comme faisant partie de la piste 
mais pas les bordures.
Si une voiture quitte la piste pour une raison quelconque, et 
sans préjudice du point 2(d) ci-après, le pilote peut rejoindre 
la course. Toutefois, ceci ne peut se faire que dans le respect 
de la sécurité et sans tirer un avantage quel qu’il soit. Un pilote 
sera considéré comme ayant quitté la piste si aucune partie de 
sa voiture ne demeure en contact avec la piste.
d)La répétition de fautes graves ou l’évidence d’un manque 
de maîtrise de la voiture (telle que sortie de piste) seront 
signalées aux Commissaires Sportifs de l’épreuve et pourront 
entraîner l'imposition de pénalités allant jusqu'à la mise hors 
course de tout pilote concerné.
e)Il n’est à aucun moment permis de conduire une voiture de 
manière inutilement lente, erratique ou jugée potentiellement 
dangereuse pour les autres pilotes.


4. Entrée dans la voie des stands


a)La section de la piste conduisant à la voie des stands sera 
dénommée «entrée des stands».
b)Durant la compétition, l’accès à la voie des stands n’est 
autorisé que par l’entrée des stands.
c) Tout pilote ayant l’intention de quitter la piste ou de rentrer 
dans la voie des stands devrait s’assurer qu’il peut le faire 
sans danger.
d)Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel 
par les Commissaires Sportifs de l’épreuve), le franchissement 
dans quelque sens que ce soit de la ligne de démarcation 
entre l’entrée des stands et la piste est interdit.


5. Sortie de la voie des stands


Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel par 
les Commissaires Sportifs de l’épreuve), toute ligne peinte sur la 
piste à la sortie des stands dans le but de séparer les voitures 
quittant les stands des voitures en piste ne pourra être franchie 
par aucune partie d’une voiture quittant les stands.


6. Pénalités en cas d’infraction :


a) Au cours des essais : 
à l’appréciation du Collège des Commissaires Sportifs : 
pénalité pouvant aller jusqu’à l’exclusion du pilote.
b) Pendant la course :
à l’appréciation du Collège des Commissaires Sportifs : 
pénalité pouvant aller jusqu’à l’exclusion du pilote.


RELATIONS AVEC LES CONCURRENTS


89. Tout concurrent, constructeur ou pilote souhaitant 
obtenir entre deux Epreuves un éclaircissement sur un point 
du Règlement, pourra saisir le Comité Endurance. Toute 
interprétation émise par le Comité Endurance ne peut être 
opposable au pouvoir sportif que constituent le Directeur 
d’Epreuve et le Collège des Commissaires. 
Pour ce faire, le concurrent, constructeur ou pilote devra 
adresser au Comité Endurance une requête dûment motivée 
précisant clairement les points sur lesquels il souhaite 
l’interprétation.


COMPORTEMENT ANTI-SPORTIF


90. Le Collège des Commissaires Sportifs pourra être 
saisi par le Directeur d’Epreuve et/ou le Directeur de Course 
de tout comportement d’un constructeur, concurrent ou d’un 
pilote qui serait contraire à l’esprit sportif, à une concurrence 
loyale, quand bien même l’intéressé revendiquerait 
l’application littérale du présent Règlement.


Les sanctions possible
1. Avertissement
2. Suspension
3. Disqualification


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bulletin d'inscription
 
13. Inscription individuel


Information a savoir avant de s'inscrire : Les numéros entre 1 et 50 sont réserver aux participants de la saison 2013 et ou course preview, sinon vous pouvez choisir un numéro entre 50 et 300


Gamertag :
Prénom, Nom :
Age :
Véhicule engagé :
Numéro de dossard choisi :
Règlement lu et accepter :


14. Inscription d'une équipe


Information a savoir avant de s'inscrire : l'inscriptions d'une équipe et limiter a deux joueurs, devez en revanche choisir le même véhicule. pour le choix du numéro de dossard (cf : 13. Inscription individuel)


Nom de l'équipe :
Gamertag :
Prénom, Nom :
Age :
Véhicule engagé :
Numéro de dossard choisi :
Règlement lu et accepter :


Gamertag :
Prénom, Nom :
Age :
Véhicule engagé :
Numéro de dossard choisi :
Règlement lu et accepter :









Les liens utiles et Contact
 


15. Les liens utiles


Page Facebook : https://www.facebook.com/gt3enduranceseries
Site internet du Reenact Competition : http://matasfac34.wix.com/reenact-competition


16. Contact


Pour partenariat : b.bontemps01@laposte.net
Autres et Staff : reenactpolecompetition@gmail.com



 
A vos inscriptions !
_________________


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MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

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